Fête Halloween!

La fête Halloween approche, il va donc être temps de choisir un déguisement et de se pencher sur le maquillage adéquat. Le 31 octobre de nombreux monstres comme des sorcières, des zombies, des fantômes, etc… arpenteront les rues et menaceront les habitants de divers sorts horribles s’ils n’ont pas de bonbons. Il se peut qu’un joli maquillage citrouille favorise leur générosité. Voici tout le matériel

Le matériel nécessaire.

En premier lieu, il faut préparer le matériel. Vous aurez besoin de fards orange, noir vert et blanc, d’une éponge et d’un pinceau plat. Ces outils se trouvent facilement en magasins ou sur des sites internet spécialisés dans les déguisements. Les fards se vendent à l’unité mais aussi par pack de couleurs.

La réalisation du maquillage.

Il faut procéder étape par étape. Dans un premier temps, recouvrez de fard orange le visage de l’enfant (ou de l’adulte) à l’aide de l’éponge à fond de teint. Évitez le contour des yeux et de la bouche. Ensuite à l’aide du pinceau et du fard noir maquillez les yeux. Vous pouvez les orner de formes variées comme des triangles, des feuilles, etc… Travaillez toujours de l’intérieur vers l’extérieur. L’étape suivante consiste à colorez la bouche de noir ainsi que le bout du nez. Élargissez le sourire, faites des dents de scie, etc… laissez libre cours à votre imagination. Afin d’illuminer l’ensemble dispersez quelques points blancs au niveau des yeux, du nez, du sourire et des sourcils. Enfin, sur le front, à peu près au milieu, dessinez une tige de citrouille avec le fard vert.

Le maquillage citrouille est assez facile à réaliser et comme l’imagination est sollicitée il sera rare d’en voir deux identiques. Vous pouvez rajouter une touche personnelle en dispersant des paillettes, par exemple, ici et là, sur le visage maquillé. Le maquillage part facilement avec de l’eau et un peu de savon à la fin de la fête.

VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 0 (from 0 votes)

Leave a Reply