Fête Halloween!

Halloween ne serait pas Halloween sans une tarte au potiron, potimarron mais pas n’importe quelle tarte, une tarte maison pour son authenticité. Il n’est pas très compliqué de réaliser ce type de tarte mais on peut éventuellement s’entrainer un peu à l’avance afin que celle-ci soit parfaite le jour J. Voici une recette très simple à réaliser mais très bonne à déguster.

  Ingrédients pour la tarte au potimarron

1 pâte brisée
200 à 250 gr de potimarron selon son goût personnel
100 gr de sucre roux
2 œufs
25 cl de crème soja
facultatif : de la cannelle en poudre

Préparation de la tarte

tarte halloween potimaronÉplucher et découper le potimarron en petits morceaux puis les faire cuire dans l’eau bouillante une dizaine de minutes. Il est préférable de piquer un morceau pour voir s’il est tendre donc cuit. Égoutter les morceaux de potimarron puis les écraser à la fourchette pour les réduire en purée. Dans un grand plat ou un saladier casser les œufs puis les battre en omelette pour ajouter ensuite la crème soja, le sucre en poudre et éventuellement la cannelle en poudre. Bien mélanger avant d’y ajouter la purée de potimarron, de nouveau bien mélanger. Dérouler dans un plat à tarte le fonde de tarte pour y verser doucement la préparation. Faire cuire au four (Th200°) entre 20 et 25 min mais il faut surveiller régulièrement la tarte pour que celle-ci ne brûle pas. Sortir la tarte du four et la laisser refroidir on peut ensuite à l’aide de chocolat, pâte d’amande, surplus de fond de tarte, etc… décorer la tarte afin qu’elle soit dans le thème comme lui faire une tête.

La tarte au potimarron est un dessert, une pâtisserie succulente qu’il est dommage de ne servir que le jour d’Halloween alors qu’elle pourra être présente plus souvent tout au long de l’automne.

VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 0 (from 0 votes)