Fête Halloween!

Pour fêter dignement la fête d’Halloween il est incontournable de regarder un bon film d’horreur dans les règles de l’art.
Il existe différents genres de film d’horreur : le style horreur ou épouvante, le gore, le snuff movie.
Il est parfois difficile de faire son choix et pour l’occasion de la soirée d’Halloween vous n’avez pas le droit à l’erreur.
C’est la raison pour laquelle nous vous proposons ici une sélection des meilleurs films d’horreur.
Nous vous souhaitons par avance une effrayante fête d’Halloween !

Notre sélection

Film L'exorciste

L’exorciste de William Friedkin sorti en 1973 :

Une jeune fillette devient peu à peu un monstre d’agressivité et pers sa personnalité subitement et d’une façon inexplicable. Les examens médicaux et psychiatriques ne savent dire de quel mal souffre l’enfant alors deux prêtres interviennent. Ils tentent d’exorciser la petite fille qui répand autour d’elle la terreur, l’effroi, le sacrilège et la mort.

Film Halloween, la nuit des masques

Halloween, la nuit des masques de John Carpenter sorti en 1978 :

Un jeune garçon de 6 ans assassine sa sœur à coups de couteau, il est alors enfermé dans un asile psychiatrique. Le jeune dément devenu adulte s’échappe un soir d’Halloween et revient dans son quartier natal pour tuer à nouveau.

Film Shining

Shining de Stanley Kubrick sorti en 1980 :

L’histoire du film se déroule dans un hôtel en montagne où par le passé un gardien avait massacré sa famille. Plus tard un écrivain reprend le poste de gardien et sombre à son tour dans la folie, s’en prenant aux siens : sa femme et son fils, qui ont tous les deux des dons de médium.

Film Evil dead

Evil Dead de Sam Raimi sorti en 1981 :

De jeunes adultes en vacances décident de s’installer dans une vieille maison en pleine forêt. Le lieu est sinistre et lugubre. Les jeunes gens vont vivre une horreur sans nom suite à la découverte d’un magnétophone que les ignorants vont remettre en marche. Une incantation magique et maléfique se fait alors entendre par l’appareil et réveille ainsi les forces du mal.
Vous pourrez voir également les suites de ce film avec Evil Dead 2 (1987) et Evil Dead 3 (1993).

Film Haute tension

Haute Tension de Alexandre Aja sorti en 2003 :

Un étudiante de 20 ans en révision pour ses examens pars s’isoler chez sa meilleure amie, dans une ferme isolée. Un tueur assassine les membres de cette famille, la jeune femme va alors vivre les pires instants de sa vie. Comme le dit le titre, vous serez à haute tension sur votre canapé, préparez-vous à l’angoisse et au suspens.

Film REC

REC de Paco Plaza et Jaume Balaguero sorti en 2007 :

Une jeune journaliste et son cameraman font des reportages sur le quotidien de ceux qui travaillent la nuit. Ce soir-là ils engagent le tournage d’une caserne de pompiers mais aucune urgence ne vient alimenter sa chronique. Quand soudain un appel au secours réclame l’intervention des pompiers et tous partent à l’aide de la vieille dame. Sur place ils découvrent des voisins très inquiets qui déclarent avoir entendu d’horribles cris dans l’appartement de la vieille dame. La journaliste pense tenir une bonne opportunité de faire un reportage hors du commun, mais elle n’imagine pas ce qu’elle va vivre…
Il existe également une suite, REC 2 (2009) et REC 3 (2012). Le 4ème devrait arriver pour début 2013 !

Il y a beaucoup de films horribles et terrifiants qui pourraient convenir pour votre soirée d’Halloween, je vous conseille également :

Le Silence des Agneaux de Jonathan Demme (1991) ;
Freddy, les griffes de la nuit de Wes Craven (1984) ;
Ring de Hideo Nakata (premier volet adapté en 1998) ;
Saw de James Wan (2004)

J’espère que cette sélection de films vous fera vivre des sensations fortes pour une nuit d’Halloween pleine d’horreurs et de frayeurs, seul ou entre amis.

VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 0 (from 0 votes)