Fête Halloween!

Il semble que nos préférences se soient tournées en faveur des zombies depuis le succès des films comme Warms Bodies ou The Walking Dead. C’est donc le moment ou jamais à l’occasion d’Halloween d’opter pour un maquillage de zombie.

Le maquillage, un geste obligatoire pour devenir un zombie

Si pour certains déguisements, le costume tient une place prioritaire, celui qui souhaite se transformer en zombie devra miser en grande partie sur son maquillage. Il existe plusieurs méthodes de maquillage, mais dans tous les cas, on mettra dans notre panoplie de zombie femme du blanc cadavérique pour le fond, assorti de noir pour les yeux, rouge pour les traces de sang, violet pour un look contusion, et également du jaune pour un effet gangréneux. Si vous avez assez de temps pour un maquillage plus poussé, obtenez un effet encore plus zombie avec des blessures, des balafres et des cicatrices en appliquant du latex et de la gélatine.

Nous vous conseillons ce kit de maquillage.

Les astuces pour un maquillage réussi

En premier lieu, préparez votre visage en le nettoyant pour enlever toute trace de maquillage et de sébum. Pour que l’effet zombie tienne bien, on évitera d’appliquer une autre crème de soin. Si vous souhaitez utiliser le latex pour créer vos blessures, c’est à cette étape qu’il faut l’appliquer, juste avant de passer au fond. Vous pouvez tout aussi bien vous passer de latex en répartissant directement le fond blanc sur le visage, auquel on peut ajouter une deuxième couleur, imitation cendre grise ou effet contusion vert-violet. Vous obtiendrez un air décharné en mordant vos joues et en noircissant le creux des joues, en n’oubliant pas d’estomper légèrement les bords pour mieux faire ressortir vos pommettes. Obtenez d’authentiques yeux de zombie en appliquant un épais eye liner autour des yeux et dessinez des cercles sombres sur les arcades sourcilières, ainsi que sur les paupières. Pour couronner le tout, pensez à ajouter des traces de contusion sur un œil : une tache bleue et violette, virant au jaune ou au vert, le tout agrémenté de faux sang coulant des lèvres ou des yeux. Et voilà, le tour est joué !

VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 0 (from 0 votes)

Leave a Reply