Fête Halloween!

Cheesecake à la citrouille

Pour préparer cette recette, il faut préchauffer le four à 180°C, ensuite il faut préparer le fond du gâteau. Pour cela il suffit de mixer, 1 tasse 1/4 de biscuits de type spéculoos, ajoutez ensuite les 4 cuillères à soupe de beurre fondu et les étaler au fond et le long des parois du moule. Faites cuire pendant 10 minutes puis laissez refroidir complètement la préparation. Versez ensuite 1 tasse 1/4 de sucre dans un saladier, ajoutez 500g de ricotta et 400g de caprice des anges, battez fortement jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajoutez 3 cuillères à soupe de farine et mélangez. Ajoutez ensuite progressivement la tasse de purée de citrouille et les 4 cuillères à soupe d’épices, ainsi que la cuillère à soupe d’extrait de vanille avec 1/2 cuillère à café de sel. Enfin ajoutez 4 œufs et homogénéisez la préparation. Versez le mélange sur le biscuit et enfournez 45 minute à 150°C. Une fois la cuisson terminée laissez la préparation dans le four pendant 2 heures puis laissez refroidir à température ambiante.

Soupe de citrouille aux chanterelles

Prenez une citrouille de taille moyenne, et la couper en dès. Faites les revenir dans du beurre et recouvrez les d’eau salée avant de les porter à ébullition. Réduisez le feu et laissez mijoter pendant 1 heure et demi, jusqu’à réduction en purée. Faites revenir, 3 gousses d’ail avec 300g de chanterelles dans du beurre, puis versez les dans la soupe. Laissez reposer à couvert 5 min puis servez le tout avec du pain frais.

Citrouille frite

Prenez un morceaux de citrouille de 200g, et coupez le en lamelles fines, le plus carrées possible. Faites les frire dans une poêle ou une friteuse pour les faire légèrement brunir. Égouttez les, posez les sur du papier absorbant et salez.

VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 0 (from 0 votes)

Leave a Reply