Fête Halloween!

Détrompez-vous, car Halloween n’est plus une fête typiquement anglo-saxonne. On la célèbre dorénavant aussi dans les pays francophones y compris en France. Comment bien se maquiller cette journée ?

 

Déguisez-vous et maquillez-vous !

femme halloween

Tous les 31 octobre, la veille de la fête de Toussaint, les déguisements sont permis, voire même chaudement recommandés à la fois chez les grands et les petits. Résultats des courses, des magasins spécialisés dans ce type d’effets vestimentaires se multiplient sur le territoire français. Et cela sans parler des boutiques en ligne. Peu importe le thème, il n’y plus besoin de quitter le confort de sa maison pour passer commande d’un costume sur mesure.

 

Mais qu’en est-il du maquillage ? Pour cause, se déguiser dans les règles de l’art à Halloween ne se résume pas seulement à des costumes originaux et authentiques. En effet, il faut aussi penser aux peintures sur le visage, sur les mains, voire même sur le corps pour certaines personnes. Comment faire alors si l’on n’est pas très douée avec les brosses, les crayons, les pinceaux et autres ? Faites appel à un professionnel du maquillage.

 

Ici, on peut demander un devis de maquilleuses pour Halloween. Vous serez surpris du nombre de personnes qui ont recours aux services de ces prestataires de crainte d’arborer un maquillage raté lors de leurs soirées d’Halloween. De plus, les prix pratiqués par ces personnes restent vraiment abordables.

 

Des idées de maquillage

 

Il est vrai qu’entre les fards visages, les maquillages latex liquides, les crèmes fluorescentes et les kits de maquillage à thème que l’on déniche facilement sur le marché, se farder artistiquement le visage est dorénavant à la portée de tout le monde. Mais encore faut-il savoir utiliser à bon escient les outils et les accessoires mis à disposition.

 

Et quand bien même, le grand défi est de trouver le type de maquillage qui s’harmonise le plus avec le style sans oublier le thème des costumes. C’est pourquoi, nombreuses personnes préfèrent se déguiser en des héros de film d’horreur, ou encore de dessins animés ultra-connus, pour les jeunes publics. Dans ce cas de figure, il suffit de reproduire le maquillage du personnage.

 

Les vampires, les sorcières, les clowns diaboliques et les zombies sont les plus populaires chez les adolescents et les jeunes adultes. Et pour les personnages célèbres c’est le joker dans Batman qui est le plus rencontré chez ces messieurs, sinon Freddy ou encore Fétide de la famille Adams. Pour les femmes, les préférences vont généralement vers les reines et les poupées maléfiques.

citrouille halloween

 

VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 0 (from 0 votes)

Leave a Reply