Fête Halloween!

Halloween ? Une fête, disons… terrifiante ! Et qui semble aujourd’hui rassembler les familles et les amis autour d’un repas ou sur le dance-floor et dans une ambiance décalée. Pour que la soirée du 31 octobre soit inoubliable pour les convives, les organisateurs se lancent dans les préparatifs aussi déjantés qu’effrayants. Voici pour vous 4 idées de lieux insolites pour fêter Halloween comme il se doit.

Un lieu hanté… ou presque

À Paris comme dans toutes les autres villes, il y a forcément un endroit jugé hanté par la société. Les lieux hantés sont toujours chargés d’histoires et ô combien on aime les écouter. L’ambiance devient du coup palpitant. Si les manoirs et les châteaux font d’excellents tableaux pour effrayer les invités, certains théâtres et anciens hôpitaux ont la réputation d’être habités par des esprits, ce qui est un excellent choix pour recevoir une fête.

Dans une mine de fer

Avant d’être forgé en garde-corps ou en rampes d’escaliers, le fer ou encore l’acier vient des minerais ! Dans votre ville ou dans votre région, il y a forcément un ancien minerai entretenu qui fait office de musée. Vous pouvez tout à fait faire une demande d’autorisation auprès de la direction de l’ancienne mine pour organiser votre prochaine fête d’halloween.

Le moment peut se prêter à une visite spéciale du lieu et à la connaissance des conditions de travail des mineurs. Organisez ainsi votre emploi-temps et n’oubliez pas de mettre le paquet sur la décoration. Les lampes à huile sont des objets anciens qui peuvent très bien servir de déco.

En pleine forêt

La forêt a été la source d’inspiration de nombreux réalisateurs de films d’honneur, si l’on ne cite que Evil Dead, The Forest ou encore Détour mortel. Et si vous choisissiez un coin discret dans les arbres pour fêter halloween ? Pour que cela se passe sans embrouille, voici ce que vous devriez faire :

  • voir les conditions d’accès à la forêt : appartient-elle à un particulier, à une entreprise ou à la commune ?
  • Vérifier si l’endroit est propice à ce genre d’activité.

Vous pouvez l’organiser en mode « free », mais ce sera à vos risques et périls, car il est par exemple interdit de faire du feu en forêt (risque d’incendie). Passé cette étape, place à la décoration. Utilisez votre imagination. Outre les citrouilles et les fantômes, vous pouvez créer un coin cimetière par-ci et un coin où il y a des membres semi-enterrés par-là.

À bord d’un bateau… d’une autre époque

La mer a aussi inspiré les réalisateurs de films et pourquoi pas vous. Si vous ne disposez pas d’un bateau, vous pouvez toujours en louer pour y organiser votre fête nocturne. Entendez-vous dans cas avec le loueur.

Mais sachez que la facture sera salée. Si vous avez les moyens, il n’y a donc pas de souci. Les yachts sont adaptés pour recevoir plusieurs invités. Vous pouvez demander au staff à bord de vous aider à mettre en scène le déroulement de la fête. En pleine mer, la tension peut vite monter avec une petite coupure d’électricité !

VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 0 (from 0 votes)

Leave a Reply