Fête Halloween!

Pour célébrer des fêtes comme Halloween, il faut rivaliser chaque année d’idées supplémentaires pour épater famille et amis. Il est amusant de préparer plats et boissons sur le thème de cette fête effrayante. Préparez donc de délicieux cocktails amusants et surtout sans alcool pour les plus jeunes qui aiment tout autant que les adultes participer aux festivités, aux couleurs sanguines et bariolées, avec une note qui ajoute une sérieuse dimension magique, de la fumée qui s’élève en volutes du verre, cela rappelle les potions de sorcières.

Ce phénomène de fumée qui s’élève du verre est en fait du à la présence de petits cubes de glace carbonique. Rassurez vous, la présence de ce composant n’altère en rien le goût de la boisson et n’est absolument pas toxique, en revanche il ne faut pas avaler le morceau de glace carbonique.
Pour s’en procurer il suffit d’aller sur des sites internet spécialisés, pour réaliser 120 cocktails fumant il faut un kilo de glace carbonique, dans la mesure où il faut à peu près 2 cm de glace carbonique dans le verre. Cela fera fumer le verre durant un peu plus de 5 minutes. Sachant qu’elle a une température de -79 degrés, elle remplira également la fonction de glaçon, elle refroidit la boisson en seulement 45 secondes, il est préférable de boire à l’aide d’une paille pour ne pas avoir les lèvres collées au verre. C’est d’ailleurs important de préciser que plus la boisson sera chaude plus cela fumera. Conservez donc vos ingrédients à température ambiante si vous souhaitez obtenir un meilleur effet.

Afin d’agrémenter sa boisson en effets effrayants, il est possible d’ajouter des « yeux » flottants en les fabriquant à l’aide d’ingrédients présents chez vous ou bien il est possible d’en trouver dans le commerce pour les gens qui n’aiment pas les activités manuelles.

Quelques exemples de cocktail sans alcool :

- Couleur rouge sang : jus de tomate/cerise/fraise/canneberge + tabasco avec du jus d’orange ou pamplemousse pour donner un peu d’opacité.
- Couleur noir : coca/café
- Couleur verte potion magique : jus de kiwi/lait d’avocat/sirop de menthe/sodas vert

VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 0 (from 0 votes)

Leave a Reply