Fête Halloween!

fantome-meringuePendant l´Halloween, vos enfants ne cessent de réclamer des recettes horribles et terrifiantes à déguster avec leur copains; alors pourquoi pas des petites meringues en forme de fantômes; C´est facile, amusant et même les petits peuvent participer.

Pour réaliser ces meringues fantômes, il vous faut:
-100g de blancs d´œufs.
-200g de sucre semoule.
-Du chocolat en pépites.
-Quelques gouttes de citron.
-1pincée de sel.
-Un petit cure dent pour dessiner les yeux et la bouche des fantômes.

La recette

Commencez par battre les blancs d´œufs en neige; Pour ceci, mettez-les dans un bol ou dans le récipient du robot électrique avec les gouttes de citron, et commencez à fouetter doucement. Le citron permet d´obtenir un blanc en neige parfaitement blanc.
Lorsque vos blancs d´œufs commencent à mousser, rajoutez une pincée de sel et le sucre petit à petit tout en continuant à fouetter sans arrêt et à vitesse maximale.
Une fois que vos blanc sont montés et bien lisses, prenez une poche à douille avec un bout uni et rond et remplissez la.

Sur une plaque de four tapissée d´un papier sulfurisé, commencez à confectionner vos fantômes, il suffit d´appuyer au début pour faire un grand rond, puis arrêtez vous et ré-appuyez pour faire une deuxième petite boule, plus petite que la première, et tirez à la fin pour former une jolie petite pointe.
Préchauffez votre four à 90°C et mettez les à cuire pendant 1h30min en laissant la porte du four un peu ouverte, vous pouvez la bloquer par une petite boule de papier aluminium.
Une fois cuites et refroidies, décorez les avec le chocolat préalablement préchauffé au bain marie, servez vous du cure dent pour faire les détails.
Enfin, conservez-les à l´abri de l´humidité et surtout pas au réfrigérateur.

VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 0 (from 0 votes)
Faire des meringues fantômes, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Leave a Reply