Fête Halloween!

Lorsqu’on est petit, les couleurs nous fascinent et l’on essaie à tout prix de trouver une raison pour pouvoir colorier! Il y a plusieurs manières de développer la créativité de votre enfant, l’une des principales activités est le coloriage.

Avantages du coloriage

Le coloriage peut servir à l’apprentissage des couleurs, des mélanges de couleurs, permet d’exprimer ses émotions et de mettre en couleur son imagination débordante. Les enfants en se concentrant sur plusieurs couleurs et lignes à la fois, apprennent aussi l’art de la patience, le sentiment d’avoir terminé leur dessin leur procure un sentiment de confiance et développe leur estime de soi. Le fait de colorier peut enflammer l’imagination et inspirer les enfants à trouver un nombre infini d’idées pour exprimer leur côté créatif. Le coloriage permet aussi de soulager le stress, il peut avoir un effet calmant sur un enfant ayant du mal à évacuer leur frustration et leurs émotions négatifs.

Maintenant grâce à internet, il y a aussi le Coloriage en ligne. Quoi de mieux que de passer des moments en famille à chercher des types de dessins sur internet pour animer les soirées et aussi de vous rapprocher de votre enfant en échangeant vos connaissance avec eux et ainsi mettre une ambiance de bonheur.

Compétences motrices améliorés

Le processus de coloriage peut aider les enfants à maîtriser leurs habilités motrices. Cela est du au fait d’utiliser leur mains comme gribouiller avec des crayons ainsi qu’avec des marqueurs. Cet apprentissage sert à se servir d’outils correctement et ainsi de renforcer les muscles de leurs doigts, les poignets et leur mains. De ce fait ,les enfants ont une facilité pour le futur à écrire et manipuler pleins d’objets. Tous les avantages mentionnés seront un plus pour leur rentrée scolaire et pour différents types d’activités en classe.

Il y a aussi plusieurs modèles de coloriage, comme les mandalas, les coloriages disneys, mais présentement ce qui fait fureur c’est le Coloriage reine des neiges. Une aventure épique à découvrir avec Anna et Elsa deux sœurs et un renne ,ils affrontent des conditions extrêmes, des trolls mystiques et un hilarant bonhomme de neige nommé Olaf, dans un seul but de retrouver Elsa dont les pouvoirs glaciaux ont emprisonnés le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel. N’hésitez pas à découvrir cet univers et passer des heures à colorier avec votre enfant! Bon coloriage!

Enregistrer

VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 0 (from 0 votes)

Leave a Reply