Fête Halloween!

Halloween est célébré à la fin du mois d’octobre avec ses fameuses citrouilles ! Si vous désirez décorer votre habitation dans une ambiance festive, pour divertir vos enfants ou surprendre vos amis, vous pouvez dessiner et sculpter le visage diabolique dans ce fameux fruit. Créer une citrouille Halloween n’est pas bien difficile ; il faut tout simplement disposer de bons matériels et de ne pas avoir froid aux yeux. Nous allons vous proposer une méthode et un modèle assez simples pour être organisé. Les plus petits auront certainement besoin d’un petit coup de pouce, toutefois pourront eux-mêmes réaliser la plus grande partie du travail.

Une démarche simple et ludique afin de dévider aisément une citrouille Halloween.

  • Il faut d’abord couper le haut de la citrouille.
  • Enlevez l’intérieur de la citrouille en vous aidant d’une cuillère.
  • Faites les yeux, le nez, la bouche, n’hésitez pas à soliciter l’aide d’un adulte, en particulier concernant l’utilisation d’un couteau.

La citrouille étant un aliment assez résistant donc faites attention en découpant la chair. Faites aussi des coupures dans le chapeau de la citrouille pour que l’air chaud puisse partir. Bien sûr, pour égayer votre production, vous décorerait votre citrouille d’une bougie que vous avez soigneusement déposé dans le fond du fruit pour donner l’image d’un visage horrible et terrifiant!

VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 0 (from 0 votes)