Fête Halloween!

Halloween est un fête de plus en plus répandue, l’occasion de se déguiser et de changer de personnage le temps d’un après midi ou d’un soirée en famille ou entres amis. Pour occuper un après midi pluvieux en ce mois d’octobre je vous propose une activité toute simple pou fabriquer un masque en carton .

Tout d’abord il vous faudra ouvrir vos placards et chercher e quoi composer un masque . Tout ceci pourra vous servir de support : assiette en carton, feuille de papier cartonnée, carton alimentaire tel que boite de céréales ou carton de boite a chaussure. Pour décorer il vous faudra des feutres, cayons de couleurs, peinture ou pastels selon vos préférences et ce que vous possédez a la maison . N’oubliez pas les ciseaux pou découper le contour du masque et un élastique ou une ficelle pour l’attacher. Pour le décorer vous pouvez prendre des paillettes, gommettes ou des plumes.

Quelques modèles

Pour vous aidez vous pouvez imprimer des modelés de citrouille, fantôme et dessiner le contour su votre support en carton. N’oubliez pas de dessiner 2 trous pour les yeux !

Décorer ensuite le masque a votre guise avec vos feutres et faites vous plaisir n’ayez pas peur de mettre des araignées, et leurs toiles en cette journée. Demandez de l’aide a un adulte pour découper le contour des yeux. Avec le bout des ciseaux ou d’un cayon de papier faites deux petits trous de chaque côté du masque pour attacher la ficelle ou l’élastique.Faites un nœud et accrochez vote masque .

Bonne récolte de friandises !

VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 1.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 0 (from 0 votes)
Conseils pour faire un masque d'Halloween en carton, 1.0 out of 5 based on 1 rating

Leave a Reply