Fête Halloween!

La date du 31 octobre approche à grands pas, notamment pour les inconditionnels des soirées déguisées. Le moment est idéal pour mettre dès maintenant en place sa soirée si l’on compte célébrer cette journée comme il se doit. Que pensez-vous d’une fête sur le thème du vampire ?

 

Tenue et décoration

Des trucs et astuces pour organiser Halloween ? Vous en trouverez à la pelle sur ce portail web. Et pour ce qui est le choix du fil conducteur votre soirée, la tendance est actuellement aux univers des vampires. Un thème qui a d’ailleurs fasciné depuis longtemps et qui revient sur le devant de la scène avec le succès de la saga Twilight ou encore très récemment l’histoire de Vlad dans « Vampire untold ».

 

Mais parlons d’abord décoration. Les trois couleurs principales de cette thématique sont le rouge, le noir et le blanc. L’ambiance doit-être au maximum sombre et feutré en multipliant les bougies et les photophores. Pour ce faire, vous n’avez qu’à accrocher des tissus noirs sur vos murs et occulter vos fenêtres. Attention ! Les vampires craignent la lumière et le rayon du soleil.

 

Concernant votre déguisement, vous trouverez très facilement les accessoires : dentier, lentilles de contact et faux sang dans les magasins farces et attrapes. Travaillez votre maquillage. Pour avoir le teint pâle et livide, n’hésitez pas à peindre votre visage de peinture blanc destiné à cet effet. Mettez du vernis à ongles noir sur vos ongles et abusez du gel pour donner l’effet gominé à vos cheveux. N’oubliez pas l’incontournable cap rouge.

Menu et animation

 

En outre, on affectionne beaucoup ces soirées terreur et frayeur parce que c’est l’occasion de se retrouver autour d’un bon repas. Et bien sûr le menu s’adaptera aussi sur le thème, toujours en respectant les trois couleurs directrices. Servez à boire du jus de tomate fraîche.

 

Sinon du bloody Mary ou du pastis avec du sirop de grenadine en guise de boissons alcoolisées. Pour le repas, pour son côté pratique et décoratif, optez plutôt pour un buffet en privilégiant les aliments noirs et rouge comme la betterave, les olives noires, la tapenade, les fraises, la viande rouge bien saignante, les pâtes à l’encre de seiche.

 

Vous pouvez même rajouter un peu de colorant dans vos plats de salades et dans vos desserts. Enfin, ne négligez pas les animations. Comme musique de fond, passez en boucle la bande originale de Twilight et rejoignez l’univers très mystique de Bella et d’Edward. Organisez un petit quizz et testez les connaissances de vos invités sur les vampires.

VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 0 (from 0 votes)

Leave a Reply