Fête Halloween!

Afin d’apporter un brin de couleurs et de gaieté à votre évènement, misez sur une animation originale en organisant un atelier de maquillage artistique. Les enfants en raffolent : en quelques coups de pinceau, ils deviennent chat, fleur, papillon ou pirate.

Choisir la maquilleuse professionnelle

maquillage filleArt ancestral, le maquillage ne joue plus exclusivement le rôle qu’on lui reconnaît c’est-à-dire, celui d’embellir et de cacher les imperfections du visage. Aujourd’hui, il prend une dimension davantage orientée vers l’art et le divertissement : c’est ce qu’on nomme le maquillage artistique. Cette discipline qui a été initialement utilisée dans l’univers de la mode a investi le monde de l’animation évènementielle.

Organiser un atelier maquillage reste une excellente idée pour procurer une ambiance conviviale et colorée à vos divers évènements privés ou professionnels. À l’occasion d’un anniversaire, d’un arbre de Noël, d’une fête d’école ou autres, les artistes s’attèlent pour transformer les jeunes invités à l’effigie de leur animal ou personnage favori.

Pour trouver la maquilleuse professionnelle pour enfants dont les prestations sont adaptées à vos besoins et à votre budget, vous avez plusieurs possibilités. Toutefois, consulter les sites de référence comme Arbredenoel.info vous permet d’avoir une garantie sur la fiabilité et la qualité des services.

Quelques précautions à prendre

maquillage garçonAvant de choisir votre prestataire, certains éléments sont à considérer. Tout d’abord, vous devez vérifier que le matériel et les produits utilisés sont professionnels et surtout hypoallergéniques. La peau des enfants étant assez sensible, il ne faut prendre aucun risque de ce côté-là.

Secundo, il est fortement recommandé de choisir un maquilleur ou une maquilleuse qui vit près du lieu d’évènement. Cette astuce vous évite de payer les frais de déplacement.

Une fois ces paramètres éclaircis, demandez à l’artiste s’il peut offrir des prestations personnalisées en s’adaptant à la thématique de votre évènement, comme halloween. C’est un bon moyen de créer une harmonie entre votre fête et l’animation proposée.

N’hésitez pas à demander si les prix sont facturés en fonction du nombre d’enfants maquillés ou au forfait à la journée ou à la demi-journée.

Jour-j : quelle organisation adoptée ?

Le jour J, il est impératif que l’organisation de l’atelier maquillage soit parfaite pour garantir la réussite de votre évènement. L’idéal est de mettre en place un espace dédié pour que l’artiste puisse tranquillement réaliser ses prestations.

Vous pouvez choisir un petit coin de la salle qui lui permettra d’installer son matériel. Les enfants viendront ensuite se faire maquiller tour à tour. Monstre, pirate, papillon, princesse, tigre, clown… les créations proposées n’ont pas de limite.

VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 0 (from 0 votes)

Leave a Reply