Fête Halloween!
set-maquillage-de-sorciere

Voir le maquillage

Halloween est un des fêtes les plus anciennes de l’histoire humaine, presque autant attendue de la fête de Noël ou le Nouvel An. Cet engouement pur cette célébration de l’épouvante et bien évidemment du au fait des déguisements dont il faut se parer et des friandises et autres douceurs que l’on peut récupérer. Sans oublier les frayeurs qu’il est agréable de provoquer chez ses amis. Parmi les personnages phare les sorcières sont bien présentes, voici quelques conseils pour réussir un effrayant maquillage.

Au fil des ans, les sorcières se sont scindées en deux groupes, les bonnes et les malfaisantes. Néanmoins Halloween est la fête de l’épouvante, il est donc préférable de privilégier les sorcières sombres et sournoises.
Un maquillage odieux réussi commence par un teint blafard, une bonne couche de blanc atténué de gris pour faire plus naturel. Pour les yeux un contour noir des plus prononcés, des yeux charbonneux. En poussant le réalisme il est intéressant d’opter pour des lentilles fantaisie de couleurs pas vraiment naturelles, comme le rouge, le orange ou un vert spécial. Les lentilles qui donnent des yeux de chat pourraient être acceptables.
Au niveau des lèvres un rouge vif, rappelant le sang peut faire l’affaire, ou un noir, très sombre. Le mieux étant de coordonner quand même les yeux et les lèvres.

set-maquillage-citrouille-sorciere

Voir

Afin de compléter ce maquillage il est aisé de dessiner quelques traits de rides. Sur le front, au coin des yeux, vers le nez et autour de la bouche. Le tout donnant un cachet vieillit et un peu plus horrible au maquillage. Ensuite, quelques éléments peuvent être ajoutés au maquillage. Comme des verrues artificielles adroitement placées. Pour la coutume au bout du nez, mais sur le front, les joues, le menton ou encore de part et d’autre de la bouche. Les verrues font directement référence aux sorcières maléfiques des contes et autres histoires de Halloween.

En définitive, avec ses conseils et un peu d’imagination il est possible de créer la plus horriblement belle sorcière de la soirée.

VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 1.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 0 (from 0 votes)
Comment se maquiller en sorcière, 1.0 out of 5 based on 1 rating

Leave a Reply