Fête Halloween!

Vous cherchez à être le plus original possible pour la fête d’Halloween? Nous avons la solution! La recette de la toile d’araignée vous fera passer pour un maître de la décoration culinaire alors qu’il ne vous suffit que d’un peu de rigueur et de technique. Si vous êtes prêts à en épater plus d’un, suivez nos étapes minutieusement pour résultat garanti!

La liste des ingrédients

Pour être paré face aux bêtes affamées qui vous attendent, il vous faudra :
- 400 grammes de sucre glace
- 2 blancs d’œufs (sans jaune, bien sûr!)
- Du papier de cuisson
- Une poche à douille (si vous n’avez pas, utilisez un sac de congélation solide que vous découperez au bout pour un effet similaire)
- Une plaque qui passe au four ou un plateau
- Du colorant noir ou orange en gel (en option car vous pouvez laisser les toiles à leur couleur d’origine; blanches).

La préparation

Pour commencer, avec un fouet (électrique de préférence), battre les blancs d’œufs doucement et y incorporer le sucre (le colorant en plus si vous en avez). Une fois le mélange homogène, battez un peu plus vite mais pas trop, attention à ce que le tout ne gonfle pas. Après quelque seconde de repos, lissez la surface à l’aide d’une spatule pour éliminer les bulles. Votre glaçage doit être épais, il doit tenir tout seul alors pour voir si la consistance est bonne, faite des essais avec la poche à douille! Laisser alors cette préparation au repos, à l’air libre (surtout pas au frigo) où elle va sécher pendant 24 heures et le tour est joué!

La réalisation

Pour terminer, poser du papier de cuisson sur une plaque qui passe au four et commencez à réaliser vos toiles en commençant par faire 2 croix superposées (de sorte à former une sorte d’étoile à 8 branches) que vous relierez entre elle par une spirale. Laisser de nouveau le tout à l’air libre pendant 24 heures et décollez les avec délicatesse.

Vous avez donc vos jolies toiles!

VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 0 (from 0 votes)

Leave a Reply