Fête Halloween!

Halloween approche à grands pas et bientôt il sera trop tard. C’est juste le moment de vous y mettre pour préparer le déguisement pour votre enfant.

Première chose à faire: Lui demander ce qu’il veut être!

Il faut que le déguisement lui plaise. Souvent les très petits enfants ont un déguisement plutôt rassurant par rapport à leurs aînés. Le petit pirate ou la sorcière peut être toute mignonne chez des mousaillons. Ils sont vulnérables encore et ne comprennent pas toujours le sens des fêtes d’Halloween. Le principal est de les faire participer et non de les effrayer. Voyez avec lui le personnage qu’il veut incarner pour qu’il se sente à l’aise.

La sorcière et le pirate sont des valeurs sûres.

Vous trouverez toutes sortes de déguisements pas très chers mais qui feront leurs effets. Le principal c’est l’amusement et le partage que votre enfant fera avec les autres enfants. Pour les plus âgés, il faudra y mettre beaucoup de rouge, orange et noir. Ce sont les couleurs dominantes mais on peut tout mettre à condition que l’effet soit terrorisant à leur mesure.

deguisement-sorciere-enfant-chapeau

Cliquez ici

deguisement-enfant-fantome

Voir plus

 

Quelques accessoires qui peuvent faire la différence.

Le balai, indispensable pour la sorcière, est l’accessoire le plus connu. Les soirs d’Halloween, les marchands de balais peuvent faire des affaires. Une autre idée, un chat noir peut tenir compagnie à vos enfants pour faire leur tournée. Pas besoin de kidnapper un chat, mais une peluche fera très bien l’affaire dans le panier parmi les bonbons. Le pirate se voit de loin et le petit garçon aimera beaucoup le sabre et surtout le bandeau. C’est parfois à cela qu’on reconnaît le vrai pirate.

Si l’inspiration vous manque pour cette année, le coup d’oeil sur internet vous donnera de belles idées pour cette année et pour les prochaines. Car Halloween comme beaucoup de festivités, reviendra tous les ans à la même période.

VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 0 (from 0 votes)

Leave a Reply