Fête Halloween!

Pour que la soirée – et le repas – d’Halloween soit une vraie réussite, l’idéal est de décorer la table de manière adéquate en cette magnifique occasion. Il est primordial de faire travailler ses méninges et exercer son talent pour créer un décor inoubliable digne de cette fête exceptionnelle. Quelques idées de décoration par ici

La table

nappe-sanglante-halloween

Voir la suite

Facile de parer la table d’une nappe en papier orangé à la dimension voulue : carrée, rectangulaire ou ronde. Ceci fait, rien de tel que découper, dans du papier de couleur noire, des personnages et animaux en forme de squelette, sorcière, araignée, chat huant, chouette ou chauve-souris. Puis, les coller soigneusement tout autour de la nappe : un tel accueil met immédiatement les invités dans l’ambiance de la fête.

Les couverts

Il est préférable de les choisir aux couleurs de la fête d’Halloween : verte, blanche, noire ou orange. Ainsi, par exemple, assiettes en carton blanches et timbales en plastique assorties d’une paille fantaisie dont l’effigie est une grosse citrouille. Devant chaque assiette, ne pas oublier de disposer, en guise de marque-place, une originale figurine évoquant Halloween : personne n’y résistera. Et bien sûr, rédiger les menus de la fête : potage de potiron, canard à l’orange, tarte aux carottes.

L’atmosphère

Qu’il est agréable de penser à cette période en humant un léger parfum de pomme cannelle dès l’entrée dans la pièce. A laisser flotter avant l’arrivée des convives en allumant un bâton d’encens ou alors, en parfumant la salle à manger d’un agréable parfum d’intérieur. Sinon, un pot pourri fait aussi bien l’affaire.

VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 0 (from 0 votes)

Leave a Reply