Fête Halloween!

Que vous organisiez une fête d’Halloween et que vous vouliez faire peur à vos invités soit tout simplement préparer votre maison pour tenter d’impressionner vos voisins, vous avez besoin des meilleures décorations d’Halloween. A travers ce guide, nous vous apportons des astuces et conseils au sujet des éléments à placer au sein de votre maison qui vous permettront de réussir votre décoration.

Primez sur les décors de qualité

Les éléments de décoration pour célébrer Halloween comme il se doit ne manquent pas. Au-delà des classiques (structures gonflables, toiles d’araignées …), d’autres types d’accessoires sont également visibles sur des sites spécialisés dans la vente de décoration pour Halloween. Vous pouvez y trouver une multitude de décorations d’Halloween raffinées mais aussi fantasmagoriques et de qualité professionnelle.

D’un côté, si vous désirez placer vos décorations d’Halloween en plein air, il est également primordial de vous assurer qu’elles sont suffisamment solides pour résister aux conditions climatiques variables du mois d’octobre.

En ce qui concerne les fameuses citrouilles, on peut parfois se laisser tenter par des citrouilles réelles. Cependant, il est fortement recommander d’opter pour des fausses citrouilles. Souvent, ces dernières sont laissées de côté bien trop longtemps. Elles commencent à pourrir, ce qui attire les mouches, les vers et les moisissures, sans parler de l’odeur.

Les fausses citrouilles sont généralement très abordables, réutilisables et peuvent garder leur forme à toutes les saisons.

Les décorations à éviter

De nombreux individus pensent pouvoir réaliser des décorations d’Halloween à partir de quelques matériels que l’on retrouve au quotidien. Et pourtant, il existe des règles et précautions importantes prendre en considération pour éviter de faire des dégâts.
Avant tout, il est fortement recommandé, même par les professionnels de la décoration d’éviter les déchets en plastique noir, matériau semblable à un sac, appelé visqueen, lors de la décoration. Il s’agit en effet d’une matière très inflammable et représente un énorme risque d’incendie. Les gens ont tendance à vouloir construire des tunnels à partir du visqueen et ces derniers peuvent être très effrayants. Cependant, on n’est jamais à l’abri des petits accidents ménagers ou des petites gaffes des ados.

Une autre erreur à éviter serait également de choisir des décorations à clouer au mur. Essayez de garder à l’esprit que vos décorations d’Halloween ne seront affichées que pendant environ un mois (peut-être même moins). Par conséquent, les décorations à clouer risquent fortement d’endommager votre intérieur ; quelle que soit la taille de la fête que vous prévoyez! De plus, une autre idée de décoration qui n’est probablement pas autorisée concerne tout ce qui touche à la peinture sur vos murs. Sauf si vous êtes prêt à acheter la couleur de vos murs et à repeindre les zones décoratives, c’est une bonne idée de ne pas peindre! Peindre des décors de courte durée est une tâche fastidieuse et sa réparation coûtera cher. Si vous voulez quelque chose sur le thème d’Halloween sur vos murs, optez pour du papier peint amovible.

Et si vous êtes locataire, les conséquences peuvent être pires ! Votre propriétaire vous fera payer les dommages du fait que vous avez enfreint les termes de votre bail.

VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 0 (from 0 votes)

Leave a Reply