Fête Halloween!

Comment s’y prendre pour se transformer en fantôme et à quel moment

En règle générale, on prévoit d’endosser le costume de fantôme au moment de la Toussaint et de la célèbre fête d’Halloween. Il est très facile à confectionner soi même et il est donc inutile d’avoir des dons de couturière. Dans un premier temps, il suffit tout simplement de détenir une grande étoffe blanche. C’est l’atout essentiel du fantôme. La deuxième solution, est de l’acheter directement en magasin, regardez l’offre que vous pouvez trouver, pour pas trop cher : http://www.deguiz-fetes.fr/halloween/fantomes.

Que faut-il faire ensuite pour compléter le déguisement de fantôme ?

Avant de porter le drap blanc, penser à vous vêtir en dessous avec des habits clairs afin qu’ils ne se voient pas sous la toile blanche. Après avoir découpé proprement des trous pour les yeux, penser à coller les bordures des orifices afin que le tissu ne s’effile pas. Puis réaliser des petites bandes fines avec le ciseau sur tout le bas du drap. Maintenir le tissu avec quelques points de couture ou même des agrafes pour former des manches évasées permettant de vous mouvoir facilement. Donner aux yeux et à la bouche une forme plus élargie en utilisant un feutre noir par exemple. Pour faire en sorte que le drap ne coulisse pas au niveau de vos épaules, accrocher l’étoffe blanche à votre vêtement à l’aide d’épingles sécurisées et discrètes. Pour finaliser le tout, procurez vous une grosse chaînette que vous disposerez autour du cou et de vos poignets. Voilà vous êtes transformé en un véritable spectre pour célébrer Halloween.

Y-a-t-il d’autres modèles de déguisements de fantômes à réaliser soi même ?

Oui il existe d’autres modèles de costumes de fantômes parmi lesquels celui qui nécessite le traditionnel drap blanc, une casquette de la même couleur, une paire de ciseaux, un marqueur noir et quatre épingles à nourrice. Il faut tout d’abord tailler la visière de la casquette, dessiner des marques nécessaires (repères) sur l’étoffe blanche, fixer le drap à la casquette avec les épingles, former les yeux de la même façon que le premier modèle, positionner correctement l’extrémité du drap et découper également des franges pour terminer le travail. Bonne fête d’Halloween.

VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 0 (from 0 votes)

Leave a Reply