Fête Halloween!

araigneeQuelques matériaux suffisent pour faire peur à tout votre entourage, avec cette araignée velue, et noire ! Vous pouvez la fabriquer avec vos enfants, qu’ils soient petits ou grands !

Dans un premier temps, vous rassemblez tout ce dont vous allez avoir besoin pour la confection de votre araignée effrayante. Pour cela, vous aller utiliser des ciseaux, un carton rond, des morceaux de laine noir, de la colle, un crayon, un peu de papier, et 4 morceaux de chenilles, de préférence noir. Si vous n’avez pas ce coloris, vous prendrez du brun.

La fabrication

Vous commencez par fabriquer le corps de l’araignée. Sur un morceau de carton, vous tracez un cercle ni trop grand ni trop petit, dans lequel vous en tracez un autre plus petit. Celui du milieu sera ôté à l’aide d’un cutter ou couteau pointu. Vous passerez votre laine noire dedans, de manière à recouvrir complètement le carton. Ensuite, avec les ciseaux, vous coupez le contour de vos brins de laine, en prenant soin de bien tenir l’intérieur pour former un pompon.

Les pattes seront représentées par les morceaux de chenilles que vous introduirez dans votre pompon. Elles doivent suffisamment dépassées, permettant de poser l’araignée sur un support (table, lit) ou de l’accrocher au mur.

Pour les yeux, vous formerez des petites boules de papier. Les couleurs vives, comme le jaune, sont les bienvenues. Vous les collerez sur le corps de l’araignée. Jaune et noir sont deux teintes qui tranchent et qui donnent un effet plus « laid », plus effrayant. Votre araignée est déjà terminée. Pleine de poils avec ses yeux perçants qui vous regardent, elle ne manquera pas de surprendre et d’effrayer les personnes qui s’en approcheront.

Une astuce

Si vous la posez parterre, et que vous lui accrochez un fil de nylon, type fil de pêche, vous pouvez la déplacer dès que quelqu’un arrive près d’elle. L’effet de surprise sera de taille, et vos invités pousseront plus d’un cri !

VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 0 (from 0 votes)

Leave a Reply